.UN ÉTÉ RICHE EN SUCCÈS POUR LES JEUNES EQUIPES DE FRANCE

13 septembre 2017 - 11:43

UN ETE RICHE EN SUCCES POUR LES JEUNES EQUIPES DE FRANCE

Les compétitions estivales terminées, l’heure est désormais au bilan pour les jeunes équipes de France.

LES U21M DECROCHENT LE BRONZE AU MONDIAL

Les joueurs de Yohann DELATTRE décrochent une belle médaille de bronze au Mondial algérien. Défaits par les danois au bout du suspense en demi-finale, ils se sont imposés face à l’Allemagne dans le match pour la troisième place. A titre individuel, Dika MEM termine MVP de la compétition.

LES U17F TERMINENT A LA 5E PLACE DU FOJE ET DECROCHENT LA 4E PLACE A L’EURO FOJE

Les U17 terminent à la 7e place du FOJE dans une compétition faisant office de préparation à l’Euro Slovaque. V

EURO Les joueuses de Laurent PUIGSEGUR terminent leur deuxième compétition estivale à la quatrième place après s’être inclinées face aux hongroises lors du match pour la troisième place.

LES U17M TERMINENT A LA 4E PLACE DU FOJE

Les U17M terminent à la 4e place du FOJE, défaits par l’Allemagne en demi-finale puis la Croatie dans le match pour la troisième place.

LES U19F SACREES CHAMPIONNES D’EUROPE

Les joueuses d’Eric BARADAT sont sacrées championnes d’Europe pour la première fois de leur histoire à l’issue de leur victoire en finale face à la Russie. Il s’agit du premier titre majeur pour une équipe U19 féminine. A titre individuel, Janella BLONBOU est désignée meilleure arrière droite, Charlotte KIEFFER quant à elle termine meilleure défenseuse de l’Euro.

LES U19M SACRES CHAMPIONS DU MONDE

Les Minots remportent le championnat du Monde organisé en Géorgie, au terme d’une ultime victoire face à l’Espagne en finale. Ils terminent la compétition invaincus avec un bilan de 9 victoires en 9 matchs et sont désormais double champions d’Europe (2014 et 2016) et du monde en titre (2015 et 2017)