Résultats et résumés des matchs - 17 et 18/11/18

20 novembre 2018 - 14:41

Seniors équipe 2 masculin : Créon 40 - Bazas 23

Un match encore compliqué avec une première mi-temps trop compliquée  sur le jeu : mauvais choix dans l’orientation et trop de buts encaissés sur les pertes de balles et pas de cohésion d’équipe. A la mi-temps une équipe appliquée avec le « be à ba » du hand qui est fait et des simples décalages accomplis. Il va falloir continuer sur les progrès de la deuxième mi-temps.

-15 G : Saint Symphorien 23 - Bazas 23

Toujours en progression ; un match qu’on a su maîtriser tout le temps avec une grande application. Dommage qu'on ait emmené notre oreiller avec nous on a été très mou. C’est le seul point négatif. Il faut continuer sur ce progrès c'est très encourageant .

Seniors équipe 1 masculin : CA Bègles 29 - Bazas 38.

Après un début de match équilibré, nous arrivons à faire la différence avec une meilleure défense et un meilleur jeu collectif que nos adversaires. Cela nous permet de regagner les vestiaires avec un avantage de 4 buts à la mi-temps. Un début de 2e mi-temps sérieux, notamment en défense, nous permet de développer un jeu rapide et faire rapidement un écart conséquent (+11 à la 42e). Une bonne gestion de la fin du match nous permet de finir avec une différence de 9 buts en notre faveur. Belle prestation de l'ensemble des joueurs (mention particulière à Baptiste pour son match en tant que gardien, ce qui n'est pas son poste habituel) même si tout n'a pas été parfait notamment en attaque. Reste à confirmer le week-end prochain contre Monségur qui nous avait battu d'un but au match aller.

-13 Mixtes : Monségur 25 - Bazas 5

Un très bon esprit collectif, beaucoup d'occasions face au but se sont créées comparer aux derniers matchs, un gros travail au tir doit être effectué, beaucoup de passes données à l'adversaire. Fiers d'eux sur ce match on va travailler tout ça pendant 2 semaines pour se préparer face à Cérons qu'on recevra à la maison et pour viser la première victoire de la saison.

-18 G : PE2M HB 41 – Bazas 35

De belles équipes des deux côtés. Nos moins de 18 lâchent dans les dernières minutes de chaque mi-temps où l'équipe d’en face prend l'écart avec 5 buts à la fin de la première mi-temps. Ils reviennent au score en 2ème période mais la fatigue commence à se faire sentir dans les 15 dernières minutes avec un remplaçant blessé pendant le match. L'adversaire reprend les devants pour finir  ce match et le gagner. On peut retenir beaucoup d'échecs au tir, beaucoup de « marché » effectués. Les moins de 18 Garçons vont bien préparer le prochain qui se jouera à domicile pour se remettre dans la voie de la victoire.

-15 filles : Bazas 16 – Saint Symphorien 28

Après un très bon début où notre toute jeune équipe Bazadaise a fait jeu égal avec nos visiteurs Paroupians, au bout de 10 minutes notre inexpérience nous a fait défaut et des erreurs successives nous font perdre de la distance à partir de la quinzième minute. Malgré tout, de bons mouvements ont été réalisés ; preuve que l'équipe travaille sérieusement aux entrainements. Une des choses positives aussi de la rencontre est que sur les 16 buts marqués par l'équipe, il y a eu beaucoup plus de marqueuses qu'à l'habitude ce qui signifie que certaines filles prennent de plus en plus confiance en elles. Même si cet écart au score semble important, dans le jeu on voit que ça se resserre de plus en plus. Il faudra pour que les futurs matchs se terminent par des victoires, que nous ne donnions plus de ballons faciles à l'adversaire, un peu plus d'écartement dans le jeu et un peu plus de jeu rapide même si ce dernier point est en très nette progression. Bravo tout de même et rendez-vous dans 15 jours pour le prochain match.

Seniors filles : Bazas 21 - Léognan 34

Une petite difficulté à rentrer dans le match, mais au bout de quelques minutes le jeu se construit, des tirs cadrés permettent de réduire l'écart face à l'équipe de Léognan qui mène au score mais la détermination des filles se fait ressentir. Malgré la défaite, les filles n'ont rien lâché, elles sont restées solidaires, et elles ont tout donné jusqu'au coup de sifflet final. Cette nouvelle équipe féminine en veut et compte bien le faire ressentir tout le long de cette saison.

-11 Mixtes : Saint Symphorien 12 - Bazas 4